000-99951

 

Champion d’Europe des poids moyens, le boxeur français Michel Soro s’est récemment vu attribuer la chance de concourir pour le titre de champion du monde WBO des poids super mi-moyens laissé vacant par l’invaincu américain Démétrius Andrade.

Fayçal Omrani, entraîneur de Michel Soro vient d’annoncé le retrait de ce dernier, car l’offre de bourse n’a pas convaincu le team. Le prodige pugiliste français était programmé pour combattre contre l’invaincu britannique Liam Smith le 10 octobre en outre-Manche.

Bien que ce championnat du monde ait été conclu entre les promoteurs de deux boxeurs, le promoteur Frank Warren, qui s’occupe de Liam Smith et de la célèbre écurie Top Rank (connu pour collaborer avec de grands boxeurs, dont Manny Pacquiao) du côté de Michel Soro (27 victoires, dont 17 par KO, 1 défaite et 1 nul), il semble bien que Soro ne soit plus de la partie. En effet, il a été annoncé que ce championnat du monde se ferait entre Liam Smith (20 victoires, dont 10 par KO et 1 nul) et un autre concurrent, le boxeur américain John Thompson (17 victoires, dont 6 par KO et 1 défaite).

« Après avoir proposé 55 000 dollars (soit 48 291 euros) à Michel [Soro], Top Rank est monté à 60 000 dollars. » – explique Fayçal Omrani dans le journal L’Équipe. « De qui se moque-t-on ? Michel ne boxe pas à l’étranger pour de la monnaie de singe. Dans le contrat que nous avions signé avec Top Rank, il n’y avait pas de somme d’indiquée pour un championnat mondial, alors la société aurait dû nous consulter avant d’accepter ce combat. »

« Michel est également champion d’Europe des poids moyens. Je préfère qu’il soit un grand d’Europe en moyens qu’un petit du monde en super-welters, à la merci des promoteurs qui ne respectent pas nos dix ans de travail, car si Michel devient champion du monde avec Top Rank, il devra prolonger son contrat avec cette écurie et continuer à recevoir de petites bourses. » – a-t-il ajouté.

source : http://tout-sur-la-boxe.net/michel-soro-abandonne-sa-chance-mondiale-45762