La boxe durant L'Antiquité

" Les soldats et gladiateurs " relate jusqu'à quand et jusqu'où l'on peut trouver des sources précoces de la boxe. Cette section traite aussi brièvement du coté dramatique des Jeux Olympiques de l'Antiquité, en Grèce, et des premières écoles en Inde dirigée par les moines Bouddhistes.

http://lesadeptesdelaboxe.com

 

Les Lumières et le 19e siècle - Les Adeptes de la Boxe

" L'éclosion de la boxe anglaise " aborde l'importance de l'implantation des premières écoles de boxe et des premiers règlements de la boxe moderne. Voyez comment plusieurs figures marquantes ont contribués à l'avancement de cette science. " Le noble art au début du 19e siècle " soulève l'importance de deux visages influents du noble art (John Gully et John Morrissey).

http://lesadeptesdelaboxe.com

 

La boxe Olympique - Les Adeptes de la Boxe

Cette section, qui traite de l'histoire de la boxe Olympique, répond notamment aux questions suivantes : * Pourquoi l'État socialiste de Cuba ont-ils un nombre si astronomique de Champions Olympiques en boxe amateur ? * Quels sont les objectifs de l'AIBA (association Internationale de Boxe Amateur) ?

http://lesadeptesdelaboxe.com



La belle époque - Les Adeptes de la Boxe

La Belle Époque est une période historique de progrès social, économique, technologique et politique en Europe, s'étendant de la fin du 19e siècle au début de la première guerre mondiale en 1914. Sans doute la Guerre de Sécession apporta-t-elle la liberté aux Noirs esclaves dans les États du sud des États-Unis.

http://lesadeptesdelaboxe.com