gants de boxe

 

Association

Le GANT et la PLUME

Promotion de la Boxe, Ecriture Culture- Vie Associative- Défense et Justice pour tous

32 rue Jean Pauly - 33130 BEGLES

Site : http://legantetlaplume.canalblog.com

N°W332019222

 

CONSEIL D’ADMINISTRATION

PV N° 2

Le conseil d’administration de l’association LE GANT ET LA PLUME se réunit le 20 janvier 2016   à Hotel Kyriad de Bordeaux – Bègles   3 Rue Marcel

 

ORDRE DU JOUR

1) Approbation procès-verbal du conseil d’administration du 19 novembre 2015 P-V N° 1  

2) Présentation des invités.

Raymond Giradi président du MODEF Aquitaine.

Claude Puygrenier entraineur de Lanton

Abde Zirouri entraineur du Boxing Club Bordelais.

3) Implication du gant et de la plume dans l’activité des clubs et l’organisation de réunions.

4) Ouverture d’un bureau local du modef.

5) Organisation d’une dédicace des boxeurs écrivains du gant et de la plume à la librairie Mollat.

6) Voir la possibilité d’organiser à Cenon une dédicace du livre de Victor Ojeda sur Manuel Lacasa.

7) Cotisations : Les cotisions de 2015 qui ont été réglés au troisième trimestre sont valables pour l’année 2016. Voir pour en faire une généralité.

8) Mise en place du comité d’enquête Karim Rabbi. Saisine du garde des Sceaux.

9) Questions diverses.

 

 

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION.

 

SONT PRÉSENT :

 

Membres du conseil : Monsieur Jean-Claude Bossuet président. Monsieur Guy Busquets secrétaire adjoint, Victor Ojeda trésorier adjoint, Farid, Rabbi, Denis Luxey trésorier,

Farid, Rabbi membre du conseil d’administration

Norbert Bouhet membre d’honneur avocat-conseil

 

Invités : Monsieur Claude Puygrenier, Madame Virginie Coulon, Monsieur Karim Rabbi , Monsieur Alexis Vanypre, Monsieur Raymond Girardi.

 

Excusés : Mademoiselle Monique HADDAD membre du conseil d’administration Monsieur ANDRON secrétaire.

 

Monsieur Jean-Claude Bossuet ouvre la séance à 19 heures après avoir attendu quelques retardataires bloqués dans les embouteillages et présente ses vœux à l’ensemble des personnes présentes. 

 

1)Approbation procès-verbal du conseil d’administration du 19 novembre 2015

 

Le conseil est appelé à se prononcer sur le PV du conseil d’administration en date du 19 novembre 2015 Monsieur Jean-Claude Bossuet demande s’il y a des observations rappelle que les remarques seront indiquées dans le prochain procès-verbal de la réunion du 20 janvier 2016. Aucune observation n’est formulée le Procès-Verbal N° 1 du  conseil d’administration du 19 novembre 2015 et adopté à l’unanimité.

 

Jean Claude Bossuet présente l’association avec ses objectifs notamment l’élargissement juridique justifiant la participation de certains invités issus du monde agricole et syndical. Il rappelle aussi la nécessité pour l’association d’établir une plate-forme sociale économique pour répondre à l’ensemble des préoccupations des adhérents comme indiqué dans le courrier des vœux du conseil d’administration adressés aux adhérents. Monsieur Jean-Claude Bossuet laisse le soin à Monsieur Raymond Girardi de se présenter.

 

Monsieur Raymond Girardi maire d’une commune rurale et militant du Modef et Monsieur Alexis Vanypre animateur du Modef sont favorables à la mise en place d’une plateforme commune et d’un bureau girondin du MODEF sous réserve de certaines conditions et notamment, un lien agricole entre les deux partis. Monsieur Jean-Claude Bossuet précise que l’association le gant et la plume a des agriculteurs adhérents et le rapprochement avec le syndicat MODEF permettra à l'association être encore plus près des préoccupations des adhérents agriculteurs.

 

La proposition fera l’objet d’une étude juridique approfondie. La parole est ensuite donnée JEAN CLAUDE PUYGRENIER entraineur d’un club de boxe d’une commune rurale et touristique du bassin d’Arcachon dont l’isolement sportif et social fait le lien avec les précédents intervenants.

 

Monsieur JEAN CLAUDE PUYGRENIER, évoque la baisse de niveau des pratiquants et les conséquences sur l’engouement du public pour ce sport qui décline par son absence de technicité. La politique de la fédération et la formation des cadres formateurs sont remise en cause par les anciens boxeurs et entraineurs participants à cette assemblée.

 

Les techniciens et les pratiquants de ce sport souhaitent un investissement de l’association pour redonner ses lettres de noblesse à la boxe anglaise qui souffre de l’attrait du public pour les combats pied-poings.

 

Le gant et la plume se propose d’aider les petits clubs isolés à l’organisation de réunions de boxe. Monsieur Jean Claude Bossuet clôt le débat en informant que la création d’une maison de la boxe et de la culture est un projet que l’association souhaite réaliser à terme.

 

Monsieur VICTOR OJEDA enchaîne sur le niveau de la réunion de SAINT CAPRAIS et relance la création d’un club local sous l’égide du Gant et de la Plume. Le maire de Bègles faisant barrage à ce projet il a été proposé de le contourner, en soumettant une pétition aux habitants de cette commune qui a fourni un bon nombre de champions qui se sont illustrés sous les couleurs des clubs de communes voisines.

 

MAITRE NORBERT BOUHET propose d’inscrire à l’ordre du jour de la prochaine assemblée municipale de Bègles ce projet de création de clubs de boxe anglaise et de le présenter sans passer par le cabinet du maire. 

 

L’ouverture d’un bureau du MODEF en gironde a été évoqué au cours de l’assemblée revient rapidement dessus en proposant une réunion commune MODEF- GANT ET LA PLUME de préférence dans une commune rurale.

Jean Claude Bossuet rappelle que la vocation de l’association est avant toutes choses, l’aide aux accidentés de la vie, quelles que soient leurs activités passées ou présentes notamment entreprises ou exploitations en difficulté. 

 

Une dédicace commune des Boxeurs-Auteurs du gant de la plume est envisagée à la librairie MOLLAT rue Vital Carles à Bordeaux. Outre les trois écrivains boxeurs girondins membres fondateurs de l’association, des écrivains des quatre coins de l’hexagone seront sollicités pour y participer. Aucune date n’a été arrêtée. La manifestation sera organisée en fonction des intérêts et des disponibles de chacun des participants.

 

L’assemblée reste dans l’édition et dans la promotion en revenant sur le succès de la manifestation du 19 décembre qui appelle à être reconduite dans la commune de Cenon. Après de vains contacts avec le cabinet du maire, VICTOR OJEDA s’est tourné vers une connaissance personnelle, troisième adjoint au conseil municipal, avec qui ils ont évoqué l’organisation d’une manifestation dédicace au Rocher Palmer.

Délibération Cotisations 2015

Les cotisions de 2015 qui ont été réglés au troisième trimestre sont valables pour l’année 2016.  L’assemblée revient brièvement sur cette décision qu’elle approuvée à l’unanimité.

 

 

AFFAIRE  KARIM  RABBI Courrier au garde des Sceaux

Monsieur Bossuet indique qu’il a reçu un courrier de Monsieur le Procureur le courrier indique : « Monsieur Karima Rabbi aurait récupéré son dossier pénal le parquet indiquant que Monsieur Rabbi Karim a signé un récépissé. » Quoi qu’il en soit Monsieur Jean-Claude Bossuet prépare un courrier pour le journal l’humanité pour demander la correction d’un article concernant Monsieur Rabbi.

 

Questions diverses.

Des PIN’S ont été remis aux adhérents qui souhaitent les vendre au profit de l’association. Des carnets à souches estampillés « le gant et la plume » leur ont été fournis pour une régularisation comptable et administrative. Farid Rabbi relance l’idée de la création de marque-pages promotionnels. Une maquette de ce projet sera présentée à la prochaine assemblée.

 

Aucune autre question

 L’ordre du jour étant épuisé le président déclare ce mercredi 20 janvier 2016 à 20h30 heure locale, que la séance est levée.

 

Le président                                                                          le secrétaire adjoint

Jean-Claude Bossuet Monsieur                                             Guy busquet