Bienvenue parmi nous !

Lors de nos premiers emeals, je t'ai dit combien ton grand-père doit être fier de ce blog que tu lui as entièrement consacré;

Ce site est fabuleux, plein d'amour et de reconnaissance pour ton grand-père. Il me touche beaucoup. Et il touchera chaque visiteur qui le découvrira; surtout si c'est un boxeur ou ancien boxeur. Il aura les tripes et le coeur chavirés.

Merci, Frédéric, pour ce beau cadeau !

000-99908CLIQUEZ

 

000-99920

Frédéric Prilleux

Frédéric Prilleux, Salon du livre de Paris, 2009 Frédéric Prilleux, né le au Mans, est bibliothécaire, chroniqueur de bandes dessinées, anthologiste et auteur de romans policiers français. Frédéric Prilleux passe sa jeunesse dans la Sarthe, où il est lycéen au Mans.

https://fr.wikipedia.org

 

000-99920

 

CLIQUEZ

000-99919

Pratiques culturelles. Frédéric Prilleux fait le bilan du sondage

Frédéric Prilleux, chef de service du pôle culture, a présenté une enquête menée par des étudiants du BTS Service en milieu rural du lycée Jean-Moulin, deseptembre2010 à juillet2011. À l'origine de l'enquête: la baisse de fréquentation des structures culturelles par les Pordicais.

http://www.letelegramme.fr

 

Médiathèque de l'Ic. Elle rejoint celles de la Baie

La médiathèque de l'Ic rouvre exceptionnellement aujourd'hui, à 10 h, avec le nouveau fonctionnement du réseau des médiathèques de la Baie. Engagé depuis deux ans par les bibliothèques et les médiathèques des quatorze communes de l'agglomération, la première phase, à savoir la mise en commun des catalogues et l'accès à une base commune de plus de 500.000 documents (livres, DVD, CD...)

http://www.letelegramme.fr

 

Un casse bien échafaudé, Frédéric Prilleux*

Une ville, un meublé miteux, le 4 juin 2013... " Je ne suis pas bien certain d'être tout à fait sûr de l'efficacité de ce plan, Richard. Puisque maintenant c'est Richard. Et moi, c'est quoi, déjà ? Pierre ? " Celui qui vient de parler a la cinquantaine hiératique et le nez à piquer les gaufrettes.

http://projet.pcf.fr

 

 

À la médiathèque, ça parle " travail, boulot, turbin... "

Du 12 au 20 octobre, l'espace sciences et métiers de Plougragan organise les Littératures de l'engagement," Regardez moi ce travail ". " Le travail rythme nos vies et nous interroge, que l'on en ait trop, que l'on n'en ait pas ou plus... ", souligne Frédéric Prilleux, responsable de la médiathèque.

http://www.ouest-france.fr